Visa pour regroupement familial en Espagne 2023, étapes de suivi de la demande et possibilités d’admission

L’Espagne est considérée comme l’un des pays qui accueillent le plus d’immigrants de nationalités et de continents différents, et cela est dû à plusieurs raisons, notamment le fait que ce pays a une économie florissante et les droits qu’il accorde et aussi une tentative d’intégrer les immigrants venant avec l’espagnol. société civile, pour cela nous apprendrons dans notre article sur la notion de regroupement familial en Espagne, puis Le site de suivi du dossier de regroupement familial, suivi d’une demande urgente de regroupement familial.

Site de suivi des dossiers de regroupement familial en Espagne

Voyons d’abord ce que signifie le site de suivi des dossiers de regroupement de famille, qui est une page Web qui vous permet de suivre les dernières nouvelles concernant votre demande soumise, que ce soit par refus ou par acceptation, et où elle est arrivée. utiliser ce service, vous devez prendre certaines mesures, qui sont les suivantes

  • Accédez au site Web à partir de https://sutramiteconsular.maec.es/Home.aspx
  • Cliquez ensuite sur la case Tipo de trámite et choisissez le visa
  • Vous trouverez la case Año de Nacimiento qui correspond à votre date de naissance
  • Troisième option Escriba los números Ecrire un code composé de chiffres
  • Et la dernière option est consultar trámite pour connaître l’état de votre candidature

Frais de suivi de la demande de regroupement familial en Espagne

Quant aux frais de suivi de la demande de regroupement en Espagne, ils sont gratuits et sans frais pour toutes les nationalités.

Possibilité d’accepter les réunions de famille en Espagne

Le consulat espagnol tient compte de la validité des documents présentés, qu’ils proviennent de la personne ou de sa famille avec qui il souhaite se réunir, et c’est le principal facteur du pourcentage d’acceptation ou de refus. rencontré, il joue un rôle important, comme le montant financier de l’individu qui veut faire venir sa famille, dans le cas où ce n’est pas suffisant, ou s’il n’y a pas de logement adéquat disponible, tout cela se retrouve dans le cercle du rejet de le début.

Demande de regroupement familial urgent en Espagne

Il n’est pas possible de précipiter le regroupement familial, car les choses suivent une séquence étape par étape, et comme nous l’avons mentionné précédemment, votre accès au regroupement familial dépend de critères fixes avec des documents et des conditions. en mesure de l’obtenir dans les plus brefs délais.

Durée de réponse à une demande de regroupement familial en Espagne

Le délai de réponse à une demande de regroupement familial prend généralement entre 21 et 60 jours à compter de la soumission au consulat espagnol à l’étranger, et le délai varie en fonction du nombre de demandes soumises par les consulats du Royaume d’Espagne, qu’ils soient importants ou vice versa, ou 

Leave a Comment