Prise de rendez-vous pour un visa Espagne du Maroc 2023 selon les dernières procédures

Il est possible de prendre rendez-vous pour un visa Espagne depuis le Maroc, via le site Web du centre des visas appelé (BLS), et toutes les étapes et instructions stipulées par le site doivent être suivies pour terminer le processus de réservation, et ici nous posons les questions suivantes : Comment réserver un rendez-vous visa Espagne 2023 ? Comment puis-je prendre rendez-vous pour un visa Espagne Rabat ? Quels sont les formulaires les plus importants pour prendre rendez-vous pour un visa Schengen ?

Prendre rendez-vous pour un visa Espagne depuis le Maroc

Il est possible de prendre rendez-vous pour un visa Espagne depuis le Maroc 2023, sur la base de la loi en vigueur le 10 juin 2020 AD, et les personnes souhaitant prendre rendez-vous pour un visa Espagne au Royaume du Maroc via le Centre des Visas (BLS) , peut suivre de nouvelles étapes, aboutissant à la mise à jour du programme du système de rendez-vous BLS au Royaume du Maroc.

L’une des procédures les plus importantes certifiées par le BLS pour les visas espagnols est peut-être le prépaiement des frais de visa dans les 3 jours, dans le but de confirmer la réservation du rendez-vous.

Prendre rendez-vous pour un visa Rabat Espagne

Pour toute personne qui souhaite prendre rendez-vous pour un visa Rabat Espagne, il doit suivre les étapes suivantes :

Tout d’abord :  remplissez votre formulaire Videx, puis remplissez vos données sur le site officiel pour prendre rendez-vous pour un visa pour l’Espagne, cliquez ici, et vous devriez préparer une liste des documents requis pour prendre rendez-vous. Deuxièmement : Soumettez votre demande avec des données biométriques au centre de demande de visa. Troisièmement : Retournez au centre pour récupérer votre passeport ou prenez le service de messagerie.

Prendre rendez-vous BLS Espagne

Les étapes les plus importantes de la prise de rendez-vous pour un visa Espagne.

  • Toute personne souhaitant obtenir un rendez-vous pour accéder au site BLS Maroc devra cliquer sur ce lien .
  • Remplissez ensuite le formulaire de renseignements personnels.
  • Après avoir cliqué sur la confirmation, un avis de confirmation du rendez-vous sera envoyé à votre adresse e-mail.
  • En fin de compte, la personne qui souhaite payer le prix de la redevance de service BLS, à condition qu’elle ne dépasse pas 3 jours, après la date du rendez-vous, dans l’une des agences de caisse Barid, en plus de cela, elle doit avoir le numéro de référence personnel, lié au rendez-vous, pour terminer la transaction et dans le cas où Si les frais de service n’ont pas été payés, dans les 72 heures suivant la prise de rendez-vous, le rendez-vous sera automatiquement annulé.

Comment prendre rendez-vous pour le visa Espagne 2023

Une fois tous les documents du dossier collectés, vous devrez prendre rendez-vous avec le centre de traitement des visas BLS SPAIN, qui est basé au Royaume du Maroc, et ce centre est responsable de la réception et du traitement des demandes de visa asiatiques.
De plus, le demandeur doit s’acquitter du prix de la prestation fournie, dont 169 dirhams marocains, non remboursable.

Étapes pour prendre un rendez-vous de visa Espagne depuis le Maroc

En suivant les étapes ci-dessous, vous pouvez prendre rendez-vous pour un visa Espagne depuis le Maroc, comme suit :

  • Premièrement : Déterminez le but de votre voyage en Espagne, qui se traduira par le type de visa que vous devez demander.
  • Deuxièmement : Vous devez faire le nombre de fois que vous entrerez en Espagne ou dans l’espace Schengen.
  • Troisièmement : je finis de rassembler tous les documents nécessaires.
  • Quatrièmement : Déterminez la date de demande de visa Schengen pour l’Espagne (si vous le pouvez). Il est nécessaire de fixer la date de dépôt de votre demande, en fonction de l’emplacement du consulat espagnol ou du centre de demande de visa espagnol, et parfois vous pouvez déposer votre demande pendant le temps de traitement normal.
  • Cinquième : Remplissez les informations sur votre formulaire de demande de visa Schengen.
    Les consulats espagnols et les centres de traitement des visas offrent une variété de méthodes pour obtenir des formulaires de demande pour tous ceux qui souhaitent obtenir un visa.Vous devrez peut-être télécharger le formulaire de demande de visa Schengen Espagne par voie électronique, remplir les données, le copier et le signer.Ce formulaire est disponible via le lien suivant à partir d’ici.
  • Sixièmement : Vous devez payer les frais de visa Schengen 2023.
  • Septièmement : Soumettez la demande afin d’obtenir un visa Schengen pour l’État espagnol, et le délai ne doit pas être inférieur à 15 jours et ne pas dépasser 6 mois, avant la date du voyage.
    • En général, les modalités de dépôt de la demande diffèrent d’un consulat à l’autre (par exemple, de nombreux consulats exigent qu’elle soit accompagnée d’une photo personnelle), et vous devez vous connecter sur le site officiel du consulat, afin de savoir comment soumettre la demande, en plus de cela, il est probable qu’il vous sera demandé Vous devez également fournir des données et des mesures vitales ou biométriques (ou telles que la prise d’empreintes de mains), et il est connu que la catégorie des enfants de moins de 12 ans old est exempté du processus de prise des empreintes digitales et que vous n’aurez peut-être pas besoin de reprendre les empreintes digitales si la période ne dépasse pas 59 mois à compter de la date à laquelle elle a été prise pour la première fois.
    • Veuillez noter qu’après avoir soumis votre candidature, vous pouvez être convoqué pour un entretien personnel, dans le but de fournir plus de données ou de documents liés à votre voyage.

Formulaires de prise de rendez-vous visa Schengen

Le formulaire de demande de visa Schengen 2023 est l’un des documents importants. Pour que la demande complète soit remplie et signée par le demandeur. En outre, il peut vous être demandé de vous inscrire en ligne, dans le système Schengen du pays dans lequel la demande est soumise.

Télécharger-formulaire-demande-formulaire-schengen-espagne download

Formulaire de demande de visa Schengen à remettre gratuitement à la personne :

Téléchargement du formulaire de demande de visa Schengen

Leave a Comment