Les emplois les plus demandés en Espagne en 2023

Advertisements

Vous êtes à la recherche des offres d’emploi les plus demandées en Espagne ? Commencez votre carrière dès aujourd’hui en postulant aux postes les plus demandés en Espagne !

L’Espagne a connu de nombreuses difficultés économiques au cours des quinze dernières années, voire plus. Avant la crise de 2007 et avant d’entrer en récession en 2009, l’économie espagnole était l’une des plus solides de l’Union européenne. Lorsque la maladie COVID-19 a frappé au début de 2020, la croissance régulière observée au cours de la décennie précédente a été détruite et des millions de personnes ont été touchées. Étonnamment, en seulement deux ans, la population espagnole continue de croître et compte actuellement 19,77 millions de personnes actives dans le pays, et 20,45 millions prévus en 2023. On peut dire que le chômage est en baisse, mais qu’est-ce que cela signifie pour les personnes qui cherchent un emploi maintenant ?

Étant donné que l’on s’attend à ce que de nombreuses personnes retrouvent du travail en Espagne d’ici 2023, ceux qui cherchent à trouver un emploi doivent être déterminés à se faire remarquer. La meilleure méthode pour y parvenir est d’acquérir une connaissance approfondie des emplois les plus recherchés qui sont disponibles. Avant de commencer votre recherche, pensez à ceci : quelles sont les compétences les plus recherchées en Espagne aujourd’hui ? Grâce à ces connaissances, vous serez mieux préparé au moment de l’entretien.

Advertisements

Voici notre liste des talents les plus recherchés et des emplois les plus demandés en Espagne en 2023.

Quelles sont les compétences les plus recherchées en Espagne ?

Top 10 : Les compétences les plus demandées en Espagne en 2023

1. Vente

Les compétences en vente ne sont peut-être pas la meilleure option pour tous. Cependant, pour ceux qui en sont capables, ces compétences sont requises dans les nombreuses zones urbaines d’Espagne. Après deux années de fermetures temporaires et d’isolement forcé, diverses villes du pays enregistrent une augmentation des dépenses. Quel que soit le domaine dans lequel vous êtes compétent en tant que vendeur, profitez de ces importantes opportunités de croissance.

Advertisements

Secteurs d’activité : Commerce de détail, hôtellerie, tourisme, immobilier

Titres des emplois : commis de magasin, directeur des ventes, agent immobilier de détail, directeur commercial

2. Ingénierie

Les compétences techniques en ingénierie sont très recherchées en Espagne dans tous les secteurs, en particulier dans le domaine de l’environnement en raison de la diversité des environnements et des ressources du pays. Une formation approfondie et une formation spécialisée sont toutefois nécessaires, tout comme des aptitudes innées à la résolution de problèmes et à la recherche.

Secteurs d’activité : Architecture, Gouvernement, Urbanisme, Juridique

titres d’emploi : ingénieur chimiste, dessinateur technologue en génie civil

3. Technologies de l’information

Advertisements

Alors que les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur Internet, leurs empreintes en ligne offrent d’énormes possibilités d’extraction et de compréhension des données qui profiteront à tous les types d’entreprises. L’exploitation de ces données pour déterminer le comportement des utilisateurs (comme les achats en ligne ou le streaming vidéo sur les sites web) est une activité extrêmement lucrative. Et les principaux acteurs qui font prospérer cette activité sont ceux des technologies de l’information.

Industries : Technologie de l’information, gouvernement, marketing, commerce de détail

Les titres des emplois comprennent : Coordinateur de réseau informatique, Administrateur de réseau d’architecte

4. Marketing

Advertisements

Les compétences en marketing sont une ressource très recherchée dans la population active actuelle, en particulier dans les secteurs technologiques et commerciaux espagnols en pleine croissance. Les qualités les plus fondamentales que les employeurs recherchent lorsqu’ils embauchent pour des postes de marketing comprennent une attention aiguë à la recherche de détails, d’excellentes compétences en communication qui permettent de vendre des stratégies à toutes sortes d’entreprises.

Secteurs : commerce électronique, vente au détail, publicité, éducation

Titres des postes : “Digital Market Specialist, Marketing Coordinator Web Marketing Specialist

5. Design graphique

De nombreuses personnes vivant en Espagne choisissent de travailler à domicile. C’est pourquoi un grand nombre d’entreprises à travers le pays, y compris d’importants marchés publicitaires tels que Madrid et Barcelone, acceptent des professionnels qui travaillent à domicile et possèdent une solide expertise en matière de conception graphique.

Secteurs d’activité : Publicité, édition, éducation, ventes

Les titres des emplois comprennent : Directeur artistique, concepteur graphique, directeur créatif, artiste de production, concepteur UX/UI.

6. Finance

Advertisements

Un certain nombre des principales institutions financières espagnoles se remettent des conséquences économiques négatives du virus COVID-19. Par conséquent, les demandeurs d’emploi ayant des compétences financières et techniques sont très recherchés par les entreprises de tout le pays dans une variété de secteurs.

Secteurs d’activité : Finance, droit, planification des affaires, comptabilité

Titres des emplois : conseiller financier, courtier en comptes, conseiller en placements, analyste agréé.

7. Juridique

Les experts et l’expérience juridiques sont très demandés en Espagne, probablement en raison de la spécialisation de nombreux avocats et autres professionnels du droit. Plus la situation à laquelle les individus sont confrontés est difficile, plus le rôle des avocats est complexe pour leur client. Les experts juridiques spécialisés dans la lecture des testaments et des documents d’homologation, l’achat ou la vente de propriétés ou la création de contrats sont très demandés en raison de l’importance de leur travail.

Secteurs d’activité : Juridique, affaires, finances, soins de santé, gouvernement

Les titres des emplois comprennent : Avocat Juge, Paralégal Spécialiste en hypothèque

8. Soins de santé

Advertisements

Les professionnels de la santé et les infirmières ont été indispensables pendant des décennies dans toute l’Espagne jusqu’à ce que l’Espagne soit l’un des principaux centres des premiers ou des plus dévastateurs incidents COVID-19 d’Europe, puis de son rétablissement constant en 2023, ceux qui ont une expertise et une éducation médicales sont parmi les plus recherchés.

Secteurs d’activité : Soins de santé privés et publics, éducation

Titres de postes tels qu’infirmière en soins intensifs, sage-femme, infirmière praticienne, administrateur d’hôpital.

9. Service à la clientèle

Les postes de service à la clientèle requièrent les compétences les plus faciles à acquérir, ce qui est idéal pour entrer dans une entreprise établie en commençant par le bas et en gravissant ensuite les échelons. L’économie étant en plein essor en Espagne et dans le reste de l’Europe, les entreprises recherchent des candidats exceptionnels dotés d’excellentes compétences en communication dans des domaines tels que le tourisme, l’hôtellerie, la vente au détail et l’administration des affaires.

Secteurs d’activité : Vente au détail, hôtellerie, commerce de gros, tourisme

Titres des postes Titres des postes : directeur de magasin, barman, agent de voyage, directeur régional.

10. Traitement des données

Advertisements

Étant donné que presque toutes les entreprises, tous secteurs confondus, utilisent des données pour développer ou vendre des biens ou des services à leurs clients, les emplois nécessitant l’analyse et la saisie de données sont très recherchés en Espagne.

Secteurs d’activité : Commerce de détail, agriculture, banque/finance, gouvernement

titres d’emploi : Analyste de données, Spécialiste de la saisie de données, Analyste Web, Ingénieur/architecte de données volumineuses.

Quels sont les emplois les plus demandés en Espagne ?

Top 15 : Les emplois les plus demandés en Espagne en 2023

1. Responsable de la chaîne d’approvisionnement

Principales entreprises cherchant à embaucher : HelloFresh, Procter and Gamble, Amazon, Alstom Driscoll’s.

Fourchette de rémunération entre 50 000 et 70 000 euros par an.

Possibilités d’évolution de carrière : Le secteur de la chaîne d’approvisionnement est composé d’entreprises qui recherchent des personnes pour gérer tous les aspects du mouvement, de la distribution au stockage de leurs produits. Les responsables de la logistique ou de la chaîne d’approvisionnement en Espagne sont de plus en plus demandés et le seront encore plus après 2023.

2. Analyste en cybersécurité

Advertisements

Les meilleures entreprises qui recrutent : Quanta, Accenture Espana, Siemens, UNICEF Global, Allianz Technology.

Fourchette de rémunération : 35 000-40 000 euros par an

Perspectives d’évolution de carrière : Compte tenu de l’augmentation de la criminalité en ligne, un analyste en cybersécurité compétent, capable de gérer les systèmes internes de données et d’offrir une sécurité contre les sources externes compromises, pourrait être employé par pratiquement n’importe quelle entreprise dans n’importe quel domaine.

3. Spécialiste de l’acquisition de talents

Les meilleures entreprises qui embauchent : Impress, Valeo, Hartmann International (Espagne), Fintecture, Evolution.

Fourchette de rémunération : entre 26 000 et 34 000 euros par année civile.

Opportunités de carrière : Plus qu’un simple recruteur d’employés, les spécialistes de l’acquisition de talents effectuent constamment des recherches, évaluent et interviewent les demandeurs d’emploi pour les postes les plus appropriés au sein de leur organisation. Ils jouent un rôle crucial pour l’ensemble de la main-d’œuvre et sont en demande constante.

4. Ingénieur en fiabilité de site

Principales entreprises qui embauchent : PlayMedia, Incode Technologies, Apple, ING, Devo.

Fourchette de rémunération : 46 000 à 64 000 EUR par an.

Perspectives d’emploi : Les ingénieurs de fiabilité des sites sont très demandés en Espagne en raison de l’importance de leur travail pour les grandes entreprises. Ces emplois cruciaux (généralement sur appel 24 heures sur 24) consistent à résoudre les problèmes qui ont un impact sur la fiabilité des systèmes internes qui sont essentiels aux entreprises dans de nombreux secteurs.

5. Conseiller financier

Advertisements

Principales entreprises cherchant à embaucher : Redstone Private Bank, Northstar, deVere Europe, Adecco, Chase Bank.

La fourchette de salaire est de 30 000 à 60 000 euros par an.

Possibilités d’évolution de carrière : Un conseiller financier ou un planificateur/contrôleur financier aide les personnes à gérer leurs finances et leur budget grâce à une réflexion stratégique de pointe et à d’autres compétences de haut niveau. Le marché est constamment à la recherche de ce type de postes, car de nombreuses personnes comptent sur d’autres pour gérer leur argent. Dans ce cas, les conseillers financiers sont toujours très demandés en Espagne.

6. Concepteur UX/UI

Les meilleures entreprises qui recrutent : Ubisoft, Signify, Hays, Groupe AXA, Payflow, Vasava, Veeva

Fourchette de rémunération : Entre 30 000 et 46 000 euros par an.

Perspectives de carrière : Également connu sous le nom de spécialistes du contenu ou de concepteurs UX/UI, ce rôle essentiel est primordial pour les entreprises qui souhaitent développer des sites Web mobiles et navigables pour leurs clients. Comme la tendance au commerce électronique continue de se développer en Espagne et en Europe, ce type d’emploi est très demandé.

Advertisements

7. Directeur du marketing

Principales entreprises à la recherche d’employés : Payhawk, Hays, Outbrain, Almirall, Volotea.

Fourchette de rémunération : entre 80 000 et 100 000 euros par an.

Opportunités de carrière : Les directeurs du marketing sont chargés d’utiliser les recherches sur le secteur ainsi que les tendances du marché et de l’économie afin d’anticiper les possibilités de croissance pour leurs entreprises et d’augmenter les revenus chaque fois que cela est possible. Au fur et à mesure que le monde émerge des rigueurs des restrictions de COVID-19, il est probable que la demande d’emplois bien rémunérés dans le domaine du marketing augmente, en particulier au niveau supérieur.

8. Développeur de logiciels

Principales entreprises cherchant à embaucher : Stack Builders, Copperleaf, Criteo, EPAM Systems, Dentsu.

La fourchette de salaire se situe entre 50 000 et 75 000 euros par année civile.

Perspectives d’avenir des carrières : La demande croissante de développeurs de logiciels (également connus sous le terme de spécialistes en logiciels, également appelés spécialistes ou ingénieurs) en Espagne est constante depuis longtemps, mais on prévoit une augmentation exponentielle jusqu’en 2023 et au-delà – en particulier dans les grands pôles technologiques tels que Barcelone et Madrid.

9. Ingénieur en informatique dématérialisée

Principales entreprises qui embauchent : Google, Globant, CactusSoft, Fujitsu, Oracle.

Fourchette de rémunération : entre 25 000 et 54 000 euros par an.

Perspectives de carrière : Également appelés spécialistes du cloud et architectes du cloud, les ingénieurs du cloud – un domaine relativement récent – gèrent le fonctionnement sans faille des systèmes basés sur le cloud dans les grandes entreprises. Les possibilités d’expansion dans ce domaine sont extrêmement nombreuses.

10. Spécialiste de la saisie de données

Advertisements

Principales entreprises cherchant à embaucher : Adecco, Algori, Stream Hatchet, Solera, Inc. et Teleperformance Espagne.

Salaire moyen : EUR20,000 – 38,000 par an

Possibilités d’évolution de carrière : La saisie de données est l’un des emplois les plus faciles d’accès car seule une compréhension de base des outils de traitement informatique (tout à fait facilement formable) est généralement requise. C’est pourquoi les spécialistes de la saisie de données sont parmi les plus recherchés dans les plus grandes villes d’Espagne.

11. Chargé de clientèle

Principales entreprises à la recherche d’employés : Qualtircs, Zeotap, Criteo, Scandit, Square, Wallbox

Fourchette de rémunération : entre 45 000 et 95 000 euros par an.

Opportunités de carrière : Presque toutes les entreprises du monde s’appuient sur une plateforme pour vendre, qu’il s’agisse d’un service ou d’une prestation. Ainsi, le département des ventes de ces entreprises a besoin d’un spécialiste des ventes de niveau cadre compétent et efficace pour gérer leurs comptes. Ce type d’emplois est constamment demandé en Espagne et cette tendance ne semble pas vouloir se ralentir dans les années à venir.

12. Spécialiste des sites cliniques

Les principales entreprises qui recrutent : Labcorp Drug Development, Parexel, Johnson & Johnson

La fourchette de salaire est de 41 000 euros à 58 000 euros par an.

Perspectives de carrière : Un emploi de plus en plus populaire qui intègre l’éducation et les soins de santé, les spécialistes des sites cliniques voyagent dans tout le pays pour présenter les dispositifs médicaux aux professionnels, et aussi pour fournir des informations et des formations.

13. Agent immobilier

Advertisements

Les meilleures entreprises qui recrutent : Spain Homes, Myhre Real Estate, IES Consulting, Yes ! Mallorca Property

Fourchette de rémunération : 27 000 EUR – 45 000 euros par an

Possibilités d’évolution de carrière : Un agent immobilier efficace peut avoir un impact considérable lors de l’achat ou de la vente d’un bien d’investissement. Il peut aider en formulant un prix de vente raisonnable et en faisant la publicité de la propriété, ainsi qu’en inscrivant la propriété et en organisant des journées portes ouvertes pour les acheteurs potentiels.

14. Ingénieur en applications logicielles

Principales entreprises à la recherche d’employés : Oracle, Monolithic Power Systems, Siemens, Zurich Insurance.

La fourchette de salaire est de 32 000 à 54 000 euros par an.

Perspectives de carrière : Un travail très exigeant qui nécessite des connaissances et une formation approfondies, les ingénieurs d’application ne sont pas seulement parmi les emplois les plus recherchés du pays parmi les travailleurs férus de technologie, mais ils sont aussi parmi les emplois les mieux payés.

15. Directeur de banque

Principales entreprises à la recherche d’employés : DBS Bank, Citi, Security Bank, Bank of America, Orange Bank.

La fourchette de salaire est de 58 000 à 98 000 euros par an.

Opportunités de carrière : Les directeurs de banque sont toujours très demandés en Espagne. Ces postes exigent des personnes qui connaissent bien l’argent et les investissements – des personnes capables de gérer l’efficacité de l’ensemble de leur organisation, tout en gérant des milliards, et parfois des millions, de gains durement gagnés par d’autres personnes.

Advertisements

Leave a Comment