Les 10 emplois à domicile les plus flexibles en Malaisie

Malaysia

Travailler à domicile présente de nombreux avantages et inconvénients, mais la flexibilité est certainement bénéfique. Consultez cet article pour connaître les meilleurs emplois à domicile disponibles en Malaisie.

L’idée de travailler à domicile est l’emploi idéal pour de nombreux travailleurs, car cela implique moins de travail pour se préparer à travailler, et vous pouvez passer plus de moments avec la famille. En particulier pour les parents de jeunes enfants, le travail à domicile permet de gagner beaucoup de temps et d’argent.

Il y a cependant quelques inconvénients. La majorité du travail à domicile est totalement indépendant, ce qui signifie que vous devrez utiliser les ressources dont vous disposez pour commencer. Beaucoup de ceux qui travaillent à distance se sont retrouvés plus seuls qu’ils ne l’avaient prévu en raison du manque d’interaction qu’ils avaient au bureau.

Si vous pensez que les avantages l’emportent sur les inconvénients, le travail à distance pourrait être le bon choix pour vous. Apprenez-en plus sur les meilleurs endroits en Malaisie pour le travail à domicile et où vous pouvez découvrir les opportunités disponibles. À la fin de l’article, vous trouverez une série de suggestions de travail à domicile auxquelles vous pourrez réfléchir.

La Malaisie est-elle un bon endroit pour les emplois à domicile ?

Avant l’introduction de l’épidémie de covid-19 et les restrictions qui en ont découlé en matière de travail sur site, la Malaisie, comme beaucoup d’autres nations, ne disposait pas d’une énorme main-d’œuvre à distance. Lorsque la pandémie a frappé, des restrictions ont été mises en place pour réduire la pression sur le système de santé et les entreprises ont été contraintes de s’adapter.

Les travailleurs malaisiens adoptent avec enthousiasme les modalités de travail flexibles. Tout le monde s’accorde à dire que l’introduction de modalités de travail flexibles ou à distance en Malaisie a permis aux gens d’être plus satisfaits et en meilleure santé. Une grande partie des participants à l’étude ont également déclaré se sentir plus productifs et être en mesure de produire un travail de meilleure qualité.

Le gouvernement malaisien travaille à l’élaboration d’une loi permettant aux employés de demander des modalités de travail flexibles, mais de nombreuses entreprises ne sont pas en mesure d’adopter des modalités de travail à distance à long terme ou sont susceptibles de le faire.

Il existe de nombreux emplois à domicile que vous pouvez mettre en place de manière indépendante, en recherchant des emplois auprès d’entreprises ou de clients internationaux. Vous devrez commencer par utiliser les ressources disponibles ; cependant, il suffit de disposer d’une connexion Internet, d’un logiciel informatique de base et d’une connexion Internet.

Comment trouver des emplois à domicile en Malaisie ?

Si vous êtes à la recherche d’un emploi plus traditionnel que vous pouvez exercer depuis l’intimité de votre domicile, essayez de rechercher des emplois sur un site d’offres d’emploi en ligne. Ils sont excellents pour trouver des emplois à distance, car vous pouvez filtrer votre recherche par lieu et rechercher facilement des emplois à l’étranger. Certains sites d’offres d’emploi proposent une option supplémentaire de mise en signet et des options de tri et de filtrage qui peuvent contribuer à rendre votre recherche d’emploi plus efficace. Voici quelques sites connus à consulter :

Grabjobs : HTML0 Grabjobs est le moteur de recherche d’emplois le plus populaire de Malaisie. Il offre un ensemble complet et un éventail d’outils supplémentaires pour simplifier la recherche d’emploi, dont beaucoup sont totalement gratuits.

Jobstreet : Jobstreet est un deuxième moteur de recherche d’emploi qui est exploité dans plusieurs pays de la région APAC. C’est un excellent choix pour ceux qui sont sûrs de pouvoir coopérer avec des recruteurs de différents pays.

Monster : Monster Monster Monster est une plateforme d’emploi internationale tierce qui offre des suggestions et des solutions gratuites aux employeurs qui souhaitent mieux comprendre le paysage actuel de l’emploi.

Les 10 emplois à domicile les plus flexibles en Malaisie

1. Écrire

Si vous êtes écrivain, vous avez généralement la possibilité de travailler à domicile, car une grande partie de votre travail est effectuée par vous-même et sans supervision. Vous pouvez vous établir en tant que pigiste, blogueur, ou même être employé par une entreprise qui permet à ses employés de travailler à votre domicile. Vous devrez maîtriser la langue de votre choix, et de nombreuses entreprises ou clients auront besoin d’exemples de vos travaux antérieurs pour déterminer la qualité de votre travail. Le montant que vous gagnerez dépendra de la qualité de votre travail ainsi que de votre capacité à communiquer avec les clients lorsque vous êtes rédacteur indépendant.

2. Édition

Si vous avez d’excellentes capacités linguistiques, mais que vous n’aimez pas écrire plutôt que lire, l’édition peut être plus intéressante. Les éditeurs corrigent le travail des écrivains. Au début, vous vous concentrerez probablement sur la vérification des erreurs de grammaire, de ponctuation ou d’orthographe. Au fur et à mesure que vous progresserez, on pourra vous demander d’évaluer la qualité du contenu ou l’accessibilité.

3. Comptabilité virtuelle

La tenue de livres est essentiellement l’aspect de la comptabilité qui exige beaucoup de travail. Elle exige une attention particulière aux moindres détails. Votre travail consiste à aider les entreprises ou les propriétaires à tenir des registres de leurs activités et de leurs dépenses. Il est essentiel pour les teneurs de livres d’être organisés et responsables et, par conséquent, d’être payés correctement.

4. Blogs

Les blogs sont une méthode fantastique pour gagner ce que l’on appelle communément un “revenu passif”. En effet, une partie de l’argent que vous gagnez en bloguant n’est pas directement liée à l’effort que vous avez fourni. Certains blogueurs à succès ont un flux régulier de revenus avec peu d’entretien sur leurs sites, tandis que d’autres blogueurs gagnent leur argent en créant du contenu fiable et de la curation. Il faut savoir que le démarrage d’un blog peut être lent et que de nombreux blogs ne parviennent pas à créer un flux de revenus. En tant que blogueur, il est essentiel de trouver un domaine d’intérêt spécifique, d’être bien informé sur la façon de construire et de maintenir un site Web de qualité.

5. Conception graphique

De nombreux graphistes travaillent désormais de manière indépendante (souvent sous la forme de freelances) car, comme les journalistes, ils n’ont pas besoin de beaucoup de supervision ou de soutien de la part de leurs collègues pour s’acquitter efficacement de leurs tâches. Si vous maîtrisez les règles de la conception et des composants graphiques et que vous avez accès aux logiciels nécessaires, il est facile de commencer votre carrière de freelance dès maintenant. S’il ne vous manque que le matériel, vous pourriez trouver un emploi en tant qu’employé à distance ou un contrat qui pourrait vous fournir les outils dont vous avez besoin.

6. Assistant virtuel

Les assistants virtuels remplissent les mêmes fonctions que les assistants sur site, ce qui signifie que votre travail sera spécifique à l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Certaines personnes ne sont pas organisées et ont besoin d’aide pour gérer leurs calendriers et leurs horaires. D’autres peuvent avoir besoin d’un assistant pour l’envoi de messages, l’obtention de commentaires ou de réactions. Les fonctions d’un assistant virtuel dépendent de la personne qui a besoin d’aide. Toutefois, si vous envisagez de devenir assistant virtuel, vous devrez avoir un bon sens de l’organisation ainsi qu’être ponctuel.

7. Expédition directe

Le drop-shipping est essentiellement de la vente. Votre tâche consiste à faire de la publicité pour les produits de fabricants qui n’ont pas nécessairement de points de vente. La majorité des drop-shippers opèrent en ligne et créent des sites web et du contenu web pour faire la publicité des produits fabriqués par leurs partenaires. S’ils vendent leurs produits à des fabricants, ils s’occupent de la livraison, et les recettes sont divisées entre l’expéditeur et le fabricant. Certains drop-shippers gèrent leur propre inventaire, en achetant les stocks de leurs partenaires, puis en effectuant les livraisons eux-mêmes, mais ce n’est pas aussi répandu.

8. Service à la clientèle

Les postes de service à la clientèle sont l’un des emplois les plus souvent externalisés aujourd’hui. Beaucoup d’employeurs n’ont pas besoin d’employer des représentants du service clientèle sur place, car les capacités de VoIP se sont considérablement développées et de nombreuses fonctions des logiciels de service clientèle peuvent être utilisées même à distance. Les clients de nombreuses sociétés de services ont tendance à préférer entamer des chats virtuels, passer des appels ou même envoyer des e-mails. En tant que représentant du service clientèle, vous devrez connaître les politiques et procédures de votre entreprise concernant le traitement des plaintes des clients. Il est également possible que vous ayez besoin d’une couche supplémentaire de peau pour faire face aux interactions conflictuelles qui pourraient se produire.

9. Garde d’enfants

Si vous aimez les enfants et avez une excellente relation avec eux, vous devriez créer une garderie à domicile. Vous créerez essentiellement votre propre entreprise et vous vous occuperez des enfants des autres pendant qu’ils sont au travail ou occupés. Il est essentiel d’étudier et de respecter les exigences légales pour créer une garderie. Sachez que la sécurité des enfants est d’une importance capitale.

10. Transcription

Le processus de transcription est une tâche facile à réaliser. Si vous n’êtes pas familier avec le concept, les transcripteurs écoutent des fichiers audio (pas nécessairement liés à des vidéos), puis ils convertissent l’audio en un document qui peut être lu. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur avec une connexion Internet pour commencer. Votre employeur vous fournira des instructions et un logiciel pour déterminer ce qui constitue une transcription légitime. Comme il s’agit d’un emploi relativement peu qualifié, il ne sera pas nécessairement très bien rémunéré, mais il s’agit d’un emploi assez constant, car on a toujours besoin de transcripteurs.

Leave a Comment